Plus

Pas d'exploit pour Prithika Pavade à Montpellier, éliminée en 8ᵉ de finale

Prithika Pavade à Montpellier cette semaine.
Prithika Pavade à Montpellier cette semaine.Laurent Lairys/PsnewZ/Profimedia

Elle était la dernière Française en lice dans le tableau féminin, Prithika Pavade a livré une performance solide face à la Japonaise Miwa Harimoto (7ᵉ mondiale) ce vendredi soir, mais ça n'a pas suffi…

11-9, 11-6, 5-11, 10-12, 11-4, la sœur de Tomokazu Harimoto – qui a été éliminé un peu plus tôt dans la soirée par Alexis Lebrun –, ne s'est pas manquée dans la dernière manche pour valider sa qualification en quart de finale. 

Pourtant, ce n'était pas fait au regard de la physionomie du match. La N°1 française a voulu imiter son homologue Alexis en renversant la situation après deux premiers sets difficiles à encaisser. Le niveau de jeu était là, il a fallu y croire encore un peu plus pour faire douter son adversaire.

Ça a fonctionné dans les troisièmes et quatrièmes sets en se montrant encore un peu plus agressif. Mais ça n'a pas suffi malheureusement, alors que Pavade n'avait jamais réussi à emmener Miwa Harimoto à la belle. 

Il y aura peut-être des regrets à l'arrivée, mais la joueuse de 21 ans a réalisé un bon match malgré tout – en étant poussée par le public.

En quart de finale, la Japonaise de 17 ans jouera la tête de série N°3 de la compétition Wang Yidi. Désormais, il reste deux matches avant de rallier la finale, alors qu'elle avait perdu à ce stade l'année dernière.