Plus

Félix Lebrun s'arrête au 2ᵉ tour en double au Grand Smash Europe

Félix Lebrun à Yokohama début-août.
Félix Lebrun à Yokohama début-août.RICHARD A. BROOKS/AFP

Éliminé d'entrée en simple du Grand Smash d'Europe disputé en Suède, Félix Lebrun s'est arrêté au stade du deuxième tour en double ce mercredi aux côtés de Thibault Poret, après une défaite en trois sets devant les Chinois Lin Shidong et Huang Youzheng.

Habituellement associé à son grand frère Alexis Lebrun, absent à Malmö, le Montpelliérain et son compatriote de 21 ans n'ont rien pu faire face aux têtes de série N°3, qui ont mené de bout en bout de la partie (11-4, 11-3, 11-8).

N°6 mondial, Félix Lebrun avait connu une grosse déception lundi en étant éliminé dès le premier tour par le Sud-Coréen Jang Woo-Jin (25ᵉ).

Ce mercredi, en simple dames, Jia Nan Yuan et Prithika Pavade n'ont pas pu créer l'exploit face aux Chinoises Sun Yingsha (1re) et Chen Xingtong (3ᵉ). Elles s'arrêtent au deuxième tour bien qu'étant parvenues à décrocher un set face à leurs adversaires du jour.

En simple, seul Simon Gauzy poursuit pour le moment sa route côté Français. Il affrontera le Belge Adrien Rassenfosse, tombeur du Chinois Liang Jingkun au tour précédent, pour tenter de rallier les quarts de finale de ce troisième Grand Smash de la saison.