Il partait tête de série n°3 cette semaine en Corée du Sud en l'absence des meilleurs joueurs chinois, Félix Lebrun n'a pas su en profiter. Malgré sa résilience, le 6ᵉ mondial n'est pas parvenu à renverser l'expérimenté sud-coréen Lee Sangsu à la belle devant son public.
"Forcément déçu du résultat en Corée du Sud, mais quand même très heureux de la voie que prend mon jeu sur les dernières compétitions", confie le pongiste de 18 ans pour Flashscore France.
Une contre-performance dont l'analyse a été faite dans nos colonnes cette semaine, alors que l'irrégularité du Français ces dernières semaines interroge.
Néanmoins, l'intéressé confirme bel et bien qu'il ne se sent pas complètement atteint par son dernier match, alors qu'il a notamment été sacré champion de France en battant son frère Alexis à Levallois, il y a deux semaines.
"Je sens que je suis en train de trouver quelque chose qui a du sens et qui continue de se développer. Notamment mon match sur Alexis aux Championnats de France, qui est un de mes meilleurs matchs de ma carrière. Très heureux de ça, surtout que sur le match sur Alexis, il y a eu beaucoup de points sur lesquels on avait travaillé qui ont fonctionné", explique-t-il.
Un sentiment qu'il avait déjà ressenti après le Champions de Chongqing le mois dernier : "Même enseignement à Chongqing, qui a été aussi une super compétition pour moi".
"C'est le moment le plus excitant de l'année"
Désormais, deux grosses échéances arrivent à grands pas : la Coupe du monde à Macao du 14 au 20 avril, puis les Championnats du monde à Doha du 17 au 25 mai. Les ambitions sont importantes et Félix n'a pas manqué de faire part de sa très belle volonté.
"Vraiment hâte d'être à la Coupe du monde, et d'enchaîner avec les championnats du monde. C'est le moment le plus excitant de l'année. Je vais essayer d'être prêt pour ça", affirme-t-il.
En attendant, il est resté en Corée du Sud pour "s'entraîner dur" et les espoirs sont là pour le voir performer dans les prochaines semaines.
"J'espère être en pleine forme, en pleine possession de mes moyens pour la Coupe du monde", a-t-il conclu.