Mené deux sets à un, Félix Lebrun a su renverser la situation pour s'imposer finalement 4-2 ce dimanche à Pékin. Pour la première fois de l'histoire, un pongiste français va disputer une finale de Grand Smash.
Tenant du titre, Lin Shidong (N°2) était favori sur le papier, avait le public derrière lui, mais n'a pas su résister aux assauts de Félix.
11-5, 7-11, 6-11, 11-9, 11-6, 11-6, le Français n'a jamais lâché pour s'imposer en six manches. Moins dominateur que l'an dernier au Champions de Montpellier, il a pourtant sans cesse insisté en mettant du rythme et de la vitesse – ne laissant ainsi jamais respirer son adversaire.
Surtout, le temps mort dans le quatrième set a parfaitement fonctionné, "Féfé" ayant réussi à ne pas voir Lin Shidong prendre le large au score.
Après deux éliminations en demi-finale de Grand Smash (Singapour 2024, Las Vegas 2025), Félix Lebrun parvient donc à briser son plafond de verre et marquer l'histoire du ping français. Jamais un Tricolore n'avait réussi à disputer une finale dans ce type de compétition sur le circuit WTT.
Rendez-vous à 12h00 pour l'ultime rencontre de ce China Smash, Félix jouera le N°1 mondial Wang Chuqin qui s'en est sorti difficilement face à Xiang Peng (N°9) dans l'autre demie.