Plus

Les frères Lebrun et Simon Gauzy sélectionnés pour les Mondiaux de Doha

Félix Lebrun lors des Championnats de France dimanche.
Félix Lebrun lors des Championnats de France dimanche.GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP
Les frères Alexis et Félix Lebrun seront, comme attendu, les chefs de file des Bleus aux Championnats du monde de Doha (17-25 mai), selon la sélection dévoilée ce mercredi par la Fédération française de tennis de table.

Félix Lebrun, tout juste sacré champion de France, et son frère aîné Alexis, champion d'Europe en titre, seront accompagnés chez les messieurs de Simon Gauzy, médaillé de bronze aux JO de Paris par équipes.

N°3 mondiaux en double, et finalistes à Levallois le week-end dernier (battus par les frères Lebrun), Florian Bourrassaud et Esteban Dorr seront également de la partie, en double. Lilian Bardet et Thibault Poret complètent la sélection masculine.

Chez les dames, la N°1 française Prithika Pavade sera également présente, tout comme Jia Nan Yuan. Championne de France en double mixte, Charlotte Lutz (N°3 française) sera aussi de l'événement, tout comme Audrey Zarif ou encore la jeune Leana Hochart, 16 ans seulement.

Exceptée la paire Bourrassaud-Dorr, les autres paires de double messieurs, dames et mixte n'ont pas encore été communiquées.

En simple, le seul titre mondial individuel remporté par un Français est celui de Jean-Philippe Gatien en 1993. La paire Claude Bergeret-Jacques Secrétin a été sacrée championne du monde en double mixte en 1977, tandis que la dernière médaille tricolore dans la compétition remonte à 1997 avec le bronze pour Gatien et Damien Eloi en double messieurs.