Tous les résultats tennis de table sur Flashscore
Hier, Esteban Dorr et Florian Bourrassaud avaient écrit l'histoire en se qualifiant pour les demi-finales des Championnats du monde en double messieurs, allant chercher rien de moins que la troisième médaille mondiale de l'histoire du ping français. La quatrième était censée tomber dès ce matin, puisque Alexis Lebrun et Félix Lebrun, n°1 mondiaux, étaient favoris de leur quart de finale contre Mattias Falck et Kristian Karlsson. Et ce même si ces derniers étaient champions du monde en 2021.
Très vite, les Bleus ont tenté de prendre à la gorge les Suédois. Surmotivé après son échec en simple, Félix Lebrun menait les débats à la table, mais le soufflet retombait rapidement. La paire scandinave n'était pas là par hasard, et recollait pour offrir une réelle bataille, mais les Français, malgré des difficultés au service, allaient chercher le premier set. Les Bleus provoquaient beaucoup de fautes adverses, et forçaient le temps mort suédois.
Trop forts
Ce qui provoquait une belle réaction adverse, et donc le temps mort français. Un rebond suffisant pour conclure le deuxième set, et on voyait mal ce qui pouvait alors empêcher leur victoire. Les Suédois lançaient alors leur baroud d'honneur, restaient à hauteur et accéléraient au service pour aller chercher le troisième set de haute lutte, faisant planer le spectre d'une remontée fantastique.
Mais il n'en serait rien. Les Bleus déroulaient leur ping offensif dans le quatrième set et pliaient l'affaire, en patrons. Alexis Lebrun et Félix Lebrun s'imposent finalement 11-9, 11-7, 8-11, 11-5 et seront dans le dernier carré des Championnats du monde en double, sécurisant au passage une médaille après celle par équipes l'an dernier. Après les désillusions en simple, ils ont su se remobiliser et restent les favoris pour le titre mondial. Cela fera donc deux médailles pour la délégation française dans ces Mondiaux !