La nouvelle saison de Coupe Davis débutait aujourd'hui, et pour l'équipe de France, cela se passait à domicile, dans la Co'Met Arena d'Orléans. Au programme, le Brésil et son phénomène, mais sur dur indoor, les Bleus étaient largement favoris pour franchir le premier tour.
Ugo Humbert 7-5, 6-3 João Fonseca
C'est donc le n°1 français qui ouvrait le bal face à la sensation Fonseca, annoncé comme un crack et qui avait signé son premier coup d'éclat à l'Open d'Australie en tapant Andrey Rublev. Le premier set était tendu, même si le Français semblait avoir un brin d'ascendant. C'est lui qui se créait les balles de break, sans succès, mais on le sentait capable de porter l'estocade au bon moment.
Et après avoir échoué sur une occasion à 5-4, il mettait la pression quand son rival servait pour aller chercher un tiebreak. Conquérant, Humbert concluait en jouant vers l'avant, et raflait la première manche après 50 minutes de combat. Le plus dur semblait alors fait, et quand il breakait au quatrième jeu, ce sentiment était renforcé : le Français n'avait plus qu'à conclure.
Ce qui sera chose faite, en patron, ce qu'il aura été sur le court aujourd'hui. Une victoire impeccable pour éviter le seul véritable écueil de cette confrontation. Ugo Humbert s'est comporté en n°1, et lancé les Bleus sur la voie du succès.
Arthur Fils 6-1, 6-4 Thiago Seyboth Wild
Logiquement, on attendait de Fils qu'il enfonce le clou, et quand il avait raflé le premier set en moins de 25 minutes, l'affaire semblait entendue pour de bon. Mais le Brésilien tenait la dragée haute dans la deuxième manche, jusqu'au jeu du match, à 4-4, quand le Tricolore allait enfin chercher le break salvateur pour conclure sur sa mise en jeu. Du travail bien fait, et il ne faudra qu'une victoire demain pour conclure.