Jannik Sinner conduit l'Italie à son deuxième triomphe en Coupe Davis

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Jannik Sinner conduit l'Italie à son deuxième triomphe en Coupe Davis
Sinner le héros
Sinner le hérosProfimedia
Pour la deuxième fois dans l'histoire du tennis, l'Italie peut soulever le trophée de la Coupe Davis. C'est chose faite depuis que l'équipe nationale masculine italienne a battu l'Australie en finale.

La star italienne Jannik Sinner a assuré la victoire générale en donnant à son équipe une avance de 2-0 dans le deuxième simple grâce à sa victoire sur Alex de Minaur. Il n'a donc pas été nécessaire de jouer le double.

Sinner, numéro quatre mondial, est en grande forme ces derniers temps et a profité de son élan pour s'imposer 6-3, 6-0.

Samedi, Sinner a réalisé un exploit encore plus grand en battant Novak Djokovic, d'abord en simple, puis dans le double décisif.

Le numéro un mondial a eu trois balles de match consécutives pour envoyer la Serbie en finale, mais Sinner s'est repris pour battre Djokovic pour la deuxième semaine consécutive.

Dans la finale de dimanche, Matteo Arnaldi a mis l'Italie sur la voie de la victoire en battant l'Australien Alexei Popyrin 7-5, 2-6, 6-4.

Sur le papier, c'était un match que l'Australie devait gagner pour remporter la victoire finale, et comme elle n'y est pas parvenue, Sinner a pu jouer l'Italie pour le trophée en se montrant à la hauteur de son statut de favori.

Il l'a fait avec facilité. Sinner a fait deux breaks dans le premier set, et lorsqu'il a fait deux breaks dans le deuxième set pour porter le score à 2-0, il n'y avait plus rien à jouer.

Il s'agit du deuxième titre de l'Italie en Coupe Davis, le premier remontant à 1976. En outre, l'Italie a perdu six finales.

L'année dernière également, l'Australie avait perdu la finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)