Munar bat Lehecka, place au double décisif entre l'Espagne et la République tchèque

Munar ce jeudi.
Munar ce jeudi.TIZIANA FABI/AFP

L'Espagnol Jaume Munar (36ᵉ mondial) a battu Jiri Lehecka (17ᵉ) ce jeudi à Bologne pour égaliser à 1-1 dans le quart de finale de Coupe Davis entre l'Espagne et la République tchèque, qui se jouera donc au double décisif.

Joueur le mieux classé de la sélection espagnole en l'absence du N°1 mondial Carlos Alcaraz, blessé, et d'Alejandro Davidovich (14ᵉ), non retenu, le Majorquin de 28 ans s'est imposé 6-3, 6-4 contre le N°1 tchèque, âgé de 24 ans. Un break dans chaque manche a suffi à Munar, qui n'a été mené dans aucun des deux sets.

En début de journée, Jakub Mensik (19ᵉ) avait dominé 7-5, 6-4 Pablo Carreno (89ᵉ) pour offrir le premier point du duel à la République tchèque.

Après les victoires 2-0 de la Belgique mardi contre la France, et de l'Italie mercredi contre l'Autriche, le quart de finale entre Espagnols et Tchèques est le premier de cette phase finale de Coupe Davis dont l'issue sera déterminée par le match de double.

Selon les compositions d'équipe provisoires dévoilées en début de journée, le double décisif devrait opposer la paire espagnole composée de Marcel Granollers et Pedro Martinez au duo tchèque Tomas Machac/Jakub Mensik.

Le vainqueur du duel entre les sextuples lauréats espagnols de la Coupe Davis et les triples vainqueurs tchèques défiera samedi en demi-finales l'Allemagne ou l'Argentine, qui s'affrontent ce jeudi à partir de 17h00 dans le dernier quart de finale.