La sélection tricolore sera également composée d'Arthur Rinderknech (29ᵉ), Benjamin Bonzi (94ᵉ) et du spécialiste du double Pierre-Hugues Herbert, déjà présents dans la première liste du capitaine Paul-Henri Mathieu dévoilée le 20 octobre.
Le communiqué publié ce dimanche par la FFT officialise ainsi le forfait de Ugo Humbert (37ᵉ), convoqué dans la première sélection mais privé de phase finale par une blessure au dos.
La France, qui dispute pour la première fois depuis 2019 la phase finale de la Coupe Davis, doit affronter mardi la Belgique en quarts de finale.
La rencontre se jouera au meilleur des trois matches (deux simples puis un double en cas d'égalité), contrairement aux deux tours de qualifications qui se disputaient au meilleur des cinq matches.
Après avoir marqué deux des trois points de la France contre la Croatie, en septembre lors du second tour des qualifications pour la phase finale, Moutet est appelé pour la deuxième fois sous le maillot bleu à 26 ans.
Mpetshi Perricard (22 ans) fête lui sa troisième sélection. En février, le Lyonnais avait apporté un point à l'équipe de France lors de la victoire 4-0 contre le Brésil au premier tour des qualifications. En Croatie, le géant au service de plomb n'avait en revanche disputé aucun match.
