Ugo Humbert, Benjamin Bonzi, Arthur Rinderknech et Pierre-Hugues Herbert ont été sélectionnés en équipe de France pour la rencontre du 2e tour des qualifications de la Coupe Davis en Croatie les 12 et 13 septembre à Osijek (est), selon un communiqué publié sur le site de la FFT jeudi.
Humbert, Bonzi, Rinderknech sont respectivement 25e, 63e et 70e mondiaux. Herbert, lui, est beaucoup plus loin (134e), mais est surtout un spécialiste du double. Le numéro 1 français, Arthur Fils (20e mondial), qui s'est à nouveau blessé, au dos, pendant son tournoi de rentrée à Toronto début août, près de deux mois après une précédente blessure à Roland-Garros, ne figure pas dans cette sélection.
Paul-Henri Mathieu, capitaine de l'équipe de France, se réserve néanmoins le droit de procéder à des changements dans la composition de l'équipe qui rencontrera la Croatie sur terre battue en salle. "Un cinquième joueur nous rejoindra plus tard, et des changements sont également possibles d'ici au mois de septembre", a-t-il déclaré.
Le gagnant de cette rencontre sera qualifié pour la phase finale de la compétition, réunissant huit équipes, du 18 au 23 novembre à Bologne.