"Nous avons pris la décision de reprogrammer le tirage au sort pour laisser le temps nécessaire à des vérifications dans cette affaire", a indiqué l'ITF à l'AFP, confirmant une information du quotidien belge Le Soir.
"Le tirage a été repoussé à la semaine du 3 mars, à une date qui reste à confirmer", a ajouté l'organisatrice de la compétition par équipes nationales.
L'incident entre Bergs et Garin date du premier tour des qualifications de la Coupe Davis, un duel remporté 3-1 par la Belgique début février.
Alors que les Belges menaient 2-1 contre le Chili, Cristian Garin affrontait Zizou Bergs pour tenter de pousser la rencontre au simple décisif. À une manche partout, le Belge a remporté un jeu pour mener 6-5 dans le troisième set et, alors qu'il courait pour célébrer ce point, il est entré en collision avec Garin juste devant l'arbitre de chaise. Le Chilien s'est retrouvé au sol avec une contusion au visage qui a affecté son œil, selon son camp.
Les Chiliens ont demandé immédiatement la disqualification de Bergs, sans l'obtenir. Refusant de reprendre la partie, Garin a alors reçu trois avertissements pour violation du temps de repos qui ont conduit à la perte d'un jeu, et donc du match. La Belgique s'est ainsi hissée au 2ᵉ tour des qualifications de la Coupe Davis, tandis que le Chili devra disputer un match de barrage pour tenter de sauver sa place parmi les meilleures nations du tennis mondial.
Le tirage au sort censé se dérouler le 20 février devait permettre de désigner l'adversaire du Chili et les douze autres affiches des matches de barrage.
Dénonçant une "injustice", la Fédération chilienne (FTC) avait annoncé début février son intention de contester la défaite de Garin contre Bergs.
Mercredi, la FTC a effectivement annoncé sur son compte Instagram qu'elle avait officiellement intenté une "action" auprès de l'ITF après ce qu'elle a qualifié de "graves irrégularités".
L'instance a notamment demandé à cette occasion la "suspension immédiate" du tirage au sort prévu le lendemain et des "sanctions" contre Zizou Bergs.