Mauvaise période pour Casper Ruud, sorti d'entrée par Max Purcell à Cincinnati

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mauvaise période pour Casper Ruud, sorti d'entrée par Max Purcell à Cincinnati
La pef' de Max Purcell !
La pef' de Max Purcell !AFP
Battu en 8e de finale à Montréal, Casper Ruud s'incline cette fois dès son entrée en lice à Cincinnati. Le Norvégien a été incapable de prendre le match à son compte, et chute en trois manche contre le surprenant Max Purcell.

Peu de gens avaient entendu parler de Max Purcell avant la semaine dernière. Sorti des qualifications à Montréal - alors qu'il restait sur six défaites d'affilée - l'Australien avait vaincu Félix Auger-Aliassime au premier tour. Mais ce type d'adversaire ne devait pas inquiéter le finaliste sortant de l'US Open, Casper Ruud

Et pourtant... Après avoir sauvé deux balles de break dès sa première mise en jeu, Purcell a commencé à distribuer les coups gagnants. 14 rien que dans le premier set contre un Norvégien sur courant alternatif, comme trop souvent ces dernières semaines. Et dès que l'occasion de breaker s'est présentée, l'Australien l'a saisi, frustrant un Ruud à la recherche de son meilleur tennis. 

Résultat, la première manche dans la poche de Purcell, et un Norvégien au bord du gouffre. Heureusement, Ruud retrouve son service dans le deuxième set, et peut faire la course en tête. Patiemment, il éreinte son rival et attend l'occasion de faire le break. La première est manquée au sixième jeu, mais la seconde est réussie et permet au Norvégien de servir pour le set dans la foulée.

La 2e balle, talon d'Achille de Ruud
La 2e balle, talon d'Achille de RuudFlashscore / EnetPulse

Pas du genre à laisser passer ce genre d'occasions, Casper Ruud boucle l'affaire et va chercher un troisième set. Mais l'Australien ne s'avoue pas vaincu pour autant. Servant en premier, il s'attache à conserver sa mise en jeu, tout comme le Norvégien. Un set pour les serveurs. 

La fin de match est spectaculaire. Casper Ruud a trois balles de break à 4-4 pour aller servir pour le match, mais l'Australien a gardé ses meilleurs services pour l'occasion. Dos au mur, le Norvégien craque et rate totalement son dernier jeu de service. Max Purcell s'impose 6-4, 3-6, 6-4 et passe en 8e de finale d'un Masters 1000 pour la première fois de sa carrière. À l'aube de défendre les points de sa finale à l'US Open, les nuages s'amoncèlent au dessus de Casper Ruud. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)