50e victoire de la saison pour Alcaraz, face à Thompson, au 2e tour de Cincinnati

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

50e victoire de la saison pour Alcaraz, face à Thompson, au 2e tour de Cincinnati

Alcaraz a eu chaud cette nuit.
Alcaraz a eu chaud cette nuit.AFP
Carlos Alcaraz a battu l'Australien Jordan Thompson 7-5 4-6 6-3 pour atteindre le troisième tour de Cincinnati, cette nuit, alors que le numéro 1 mondial a encore vacillé dans sa préparation pour l'U.S. Open qui débutera plus tard dans le mois.

Alcaraz, peu en verve, a été mené au milieu du premier set qui a été brièvement interrompu par la pluie, mais le joueur de 20 ans s'est repris pour breaker le service de Thompson après avoir gaspillé huit occasions plus tôt, et il a réussi à revenir à 4-4.

Le champion en titre de Flushing Meadows, qui a chuté en quarts de finale à Toronto la semaine dernière, s'est à nouveau imposé pour mener 6-5 avant de conclure le set, mais il a été immédiatement mis sous pression dans le suivant lorsque Thompson a pris l'avantage 5-2.

Alcaraz remportait les deux jeux suivants, mais son retour s'essoufflait, car il continuait à éprouver des difficultés au service et en coup droit, ce qui permettait à Thompson, 55ᵉ mondial, de forcer la tenue d'un troisième set. Un break précoce a permis à Alcaraz de prendre l'avantage dans la manche décisive et l'Espagnol a lentement retrouvé son meilleur niveau pour remporter sa 50ᵉ victoire sur le circuit en 2023 en un peu plus de trois heures.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)