ATP : Au terme d'un match marathon, Humbert s'impose contre Daniel à Cagliari

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

ATP : Au terme d'un match marathon, Humbert s'impose contre Daniel à Cagliari

Après 4h16 de match, Humbert s'est qualifié pour les 1/2 du tournoi de Cagliari
Après 4h16 de match, Humbert s'est qualifié pour les 1/2 du tournoi de CagliariProfimedia
Le Français a réussi à s'accrocher durant toute la partie alors qu'au départ, l'affaire était mal embarquée. La victoire 6-7 (11), 7-6 (7), 6-4, après plus de 4h de match, lui permet d'accéder dans le dernier carré du tournoi de Cagliari.

Voilà une bonne nouvelle pour le tennis français. Ugo Humbert, actuel 77e mondial, s'est imposé face à Taro Daniel (109e) en trois manches (6-7 (11), 7-6 (7), 6-4) après 4h16 de match. Ce n'était donc pas une partie de plaisir pour les deux joueurs, qui ont dû aller chercher au plus profond d'eux la force mentale et physique pour terminer la rencontre. 

Et c'est finalement le Français qui a réussi à vaincre glorieusement son adversaire, alors que cela avait mal débuté. Humbert, qui se fait breaker d'entrée de partie, réussit à recoller au score à 3-2, avant de perdre une nouvelle fois son service en fin de set à 6-5, pour finalement aller chercher le tie-break sur la mise en jeu du Japonais.

Ces rebondissements incessants présageaient de beaux points pour le jeu décisif : le Français s'est procuré 3 balles de set, mais c'est bien Daniel qui a fini par remporter la manche sur sa quatrième opportunité (11-9). Une heure et 24 minutes de jeu, tout à fait honorable…

Mais les deux joueurs ne faisaient qu'entamer leur marathon. C'est après 1h43 de jeu qu'Humbert va réussir à recoller au score. Les deux, pas au mieux sur leur service, vont encore laisser leur adversaire breaker plusieurs fois dans le set (3 fois chacun).

Et c'est au moment où le Japonais a une opportunité pour conclure la partie en se procurant deux balles de match, sur son service, à 5-4, qu'Ugo Humbert va sonner la révolte. Le Français écarte les deux opportunités, reprend le service du Japonais, et provoque un autre tie-break où, cette fois-ci, il réussit à remporter le set, après avoir sauvé une nouvelle balle de match. 

Dans l'ultime manche, Humbert, qui a pris un peu plus le dessus sur son adversaire, conclut la rencontre (6-4), sur la mise en jeu de Daniel. Avec 8 breaks convertis contre 7, le Français réussit à se qualifier pour les demi-finales, malgré un pourcentage sur son 1er service de 53 %. Il va falloir être beaucoup plus solide lors de la prochaine rencontre face au Colombien Daniel Galan ou au Croate Borna Gojo s'il veut aller chercher la finale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)