Sabalenka sans pitié pour Keys en quarts de finale du WTA 500 de Brisbane

Sabalenka ce vendredi.
Sabalenka ce vendredi.WILLIAM WEST/AFP

La N°1 mondiale Aryna Sabalenka a dominé sans pitié l'Américaine Madison Keys (7ᵉ) 6-3, 6-3 ce vendredi en quarts de finale du tournoi de Brisbane où la surprise est venue de la défaite d'Elena Rybakina (5ᵉ) face à Karolina Muchova (20ᵉ) 6-2, 2-6, 6-4.

Keys avait créé la surprise l'an dernier en battant Sabalenka en finale de l'Open d'Australie, mais la Biélorusse, qui vise un troisième titre à Melbourne (18 janvier-1ᵉʳ février) en quatre ans, a rétabli la hiérarchie avec autorité ce vendredi.

"J'essaie simplement de faire en match ce que j'ai travaillé à l'inter-saison, comme la montée à la volée, a commenté Sabalenka. J'ai également travaillé mon service et il semble que ça fonctionne un peu mieux."

La Biélorusse a en outre vraisemblablement bénéficié de la fatigue de son adversaire du jour qui a en outre joué avec un énorme bandage à la cuisse.

En demi-finales, elle affrontera Muchova et non Rybakina car la Tchèque a mis un terme au parcours impressionnant jusque-là de la Kazakhe qui a commis cette fois énormément de fautes directes (42).