Nadal s'entraîne en Australie : il entame ce qui pourrait être sa dernière saison

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nadal s'entraîne en Australie : il entame ce qui pourrait être sa dernière saison

Nadal s'entraîne en Australie : il entame ce qui pourrait être sa dernière saison
Nadal s'entraîne en Australie : il entame ce qui pourrait être sa dernière saisonX Rafael Nadal
Le joueur de Manacor est arrivé à Brisbane pour préparer son retour sur le circuit ATP. Il y a quelques semaines, il avait prévenu qu'il pourrait s'agir de sa dernière année, bien qu'aucune limite n'ait été fixée.

"Bonjour l'Australie - Brisbane", a posté Rafa Nadal sur son compte X, accompagnant le texte d'une photo sur laquelle il apparaît avec Carlos Moya en tenue de sport, alors qu'il se rend à son premier entraînement en terres australiennes pour préparer son premier tournoi en 2024.

Avec cette image, il ne reste plus qu'à l'apprécier. D'abord parce qu'une des stars du circuit revient après une longue période d'absence, mais aussi parce qu'il pourrait s'agir du dernier acte d'un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps. C'est en tout cas ce que l'Espagnol a déclaré début décembre : "il y a de fortes chances que ce soit ma dernière année".

Au tournoi de Brisbane, on est conscient de la chance d'avoir Nadal dans son équipe et on l'a fait savoir sur les réseaux sociaux en annonçant l'arrivée de l'actuel numéro 672 mondial : "le champion de 22 tournois du Grand Chelem est à la maison".

Nadal fera très certainement ses débuts le 1er ou le 2 janvier 2024. Bien qu'ayant reçu une wild card de la part des organisateurs, le Majorquin n'est pas tête de série et devra jouer au premier tour. Son adversaire sera connu lors du tirage au sort du tableau final le 30 décembre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)