Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rafael Nadal l'admet : "il faudra accepter que ça se passe mal"

ANSA
Tennis : Le message de Nadal, en terrain inconnu
Tennis : Le message de Nadal, en terrain inconnuProfimedia
Sur X, l'Espagnol a évoqué les émotions qui l'attendent à son retour : "J'entre en terre inconnue".

Un terrain vierge qu'il entend aborder sans objectif particulier. Dans un message en espagnol confié à X, Rafa Nadal parle de ce qu'il attend de son retour qui, comme il l'a annoncé, aura lieu à Brisbane, après une année d'arrêt due à divers problèmes physiques.

"J'avais peur d'annoncer mon retour après un an sans match et une opération de la hanche mais ce qui me préoccupe le plus, c'est tout le reste. Je pense que je suis prêt, j'ai confiance et j'espère que tout se passera bien et que j'aurai l'occasion de m'amuser sur le court. Je n'attends rien, c'est la vérité. Je pense que je suis dans un moment différent, dans une situation différente et en terrain inconnu".

"Devoir accepter que les choses soient très difficiles au début"

Nadal évoque également les émotions qu'il s'apprête à ressentir en revenant à la compétition, conscient que, surtout au début, il ne pourra pas être le joueur qu'il admirait dans ses années d'or : "Cela fait longtemps, alors j'espère d'abord ressentir les sensations du passé. J'ai toujours exigé le maximum de moi-même, mais là, je n'ai pas à le faire. Je dois accepter que les choses soient très difficiles au début, me donner du temps et me pardonner si les choses tournent mal, ce qui est très possible. Tout en sachant que dans un avenir pas si lointain, les choses pourraient changer si mon corps réagit".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)