Le Français de 22 ans, qui avait terminé l'année 2025 sur trois défaites au premier tour, pourra néanmoins se satisfaire d'un parcours encourageant en ce tout début de saison en vue de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de l'année qui se jouera du 18 janvier au 1ᵉʳ février à Melbourne.
Il a décroché une victoire de prestige contre l'Américain Tommy Paul (20ᵉ) 7-6 (2), 3-6, 7-6 (6) avant de puiser une nouvelle fois au fin fond de ses ressources pour écarter l'Australien Rinky Hijikata (111ᵉ) 4-6, 7-6 (5), 7-6 (4).
Pour sa part, Kovacevic affrontera son compatriote Brandon Nakashima (33ᵉ) ou le Belge Raphaël Collignon (84ᵉ et issu des qualifications) pour tenter de se hisser en finale.
