Le Français de 29 ans, qui est monté au 46ᵉ rang de l'ATP en juin dernier, affrontera au prochain tour l'Américain Brandon Nakashima (33ᵉ) ou l'Espagnol Alejandro Davidovich (14ᵉ mondial et tête de série N°2 du tournoi).
"Ma saison a commencé un peu avant ce match puisque je suis passé par les qualifications, a souligné Halys avant de quitter le court. Et je pense qu'aujourd'hui, avoir deux matchs derrière moi m'a un peu aidé. Mais je pense avoir très bien joué. Je suis très content de la façon dont j'ai géré, en particulier à la fin."
"Battre 'Popy' est toujours une belle victoire, surtout ici en Australie", a-t-il ajouté au sujet du vainqueur du Masters 1000 du Canada en 2024.
Halys doit notamment sa victoire à son service qui a été particulièrement efficace dans le deuxième set : 80 % de premières balles passées et 100 % de points gagnés sur cette première balle.
"Je ne connaissais pas les statistiques mais je sentais que je servais bien, a-t-il commenté. J'aimerais servir plus souvent comme ça."
