6-3, 6-3, en 1h14, Novak Djokovic n'a pas eu de mal à se débarrasser du 55ᵉ mondial ce jeudi. Le Serbe poursuit donc chemin en Australie à l'occasion de ce début de saison 2025.
Direction les quarts de finale pour Djokovic qui monte en puissance avant l'Open d'Australie qui démarre le 12 janvier à Melbourne. En attendant, l'actuel N°7 à l'ATP affrontera l'Américain Reilly Opelka au tour suivant. Un adversaire qui semble en belle forme et qui nourrit de grands espoirs pour cette nouvelle année.
À Brisbane, Djokovic vise son 100ᵉ titre en carrière et pourrait donc encore écrire un peu plus l'histoire de son sport. À noter que ce dernier n'a jamais remporté Brisbane.
En ce qui concerne Monfils, c'est la 20ᵉ fois qu'il s'incline malheureusement face au Serbe… en vingt confrontations. Ce jeudi, le Français de 38 ans n'a pas démérité, mais n'a pas su tenir la cadence imprimée par Djokovic. Mais, côté tricolore, il reste encore Giovanni Mpetshi Perricard dans le tableau. Le 31ᵉ mondial affrontera le Tchèque Jakub Mensik vendredi.