Pour son dernier match de la saison 2025, la sextuple lauréate en Grand Chelem a battu 6-2, 6-0 la Roumaine Gabriela Lee (292e), marquant le deuxième point décisif pour son équipe. Déjà tombeuse de la Nouvelle-Zélande vendredi, la Pologne termine grâce à sa victoire contre la Roumanie en tête du groupe B des barrages de promotion-relégation de la BJK Cup. Elle gagne ainsi le droit de se mêler aux quatorze autres équipes qui se disputeront le titre en 2026.
La Roumanie et la Nouvelle-Zélande évolueront à l'inverse en 2026 dans le "groupe régional 1", c'est-à-dire la deuxième division de la BJK Cup (où joue la France depuis 2025). Six autres barrages de promotion-relégation se disputent depuis vendredi, et l'Australie a également assuré son maintien dans l'élite en dominant le Portugal vendredi et le Brésil dimanche pour finir en tête du groupe E.
Dans le groupe D, la République tchèque, deuxième nation la plus titrée de l'histoire derrière les Etats-Unis (18 sacres), s'est aussi sauvée au détriment de la Colombie et la Croatie. Finaliste en 2024, la Slovaquie a encaissé deux défaites contre l'Argentine puis la Suisse dans le groupe C et descend donc en deuxième division.
La Belgique et la Slovénie, respectivement lauréates des groupes F et G, font le chemin inverse et évolueront dans l'élite en 2026. Emmené par la gagnante inattendue du WTA 1000 de Montréal Victoria Mboko (18e mondiale), le Canada disputera au Mexique le dernier billet en jeu pour l'élite de la BJK Cup dans la nuit de dimanche à lundi.
En attendant de connaître le résultat de ce duel, le groupe des meilleures nations mondiales sera composé en 2026 des pays suivants: Australie, Belgique, Chine, Espagne, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Kazakhstan, Pologne, République tchèque, Slovénie, Suisse et Ukraine.
