Il était annoncé que Julien Benneteau ne serait plus le capitaine de l'équipe de France femmes de Billie Jean King Cup la saison prochaine. L'ancien médaillé olympique s'en va donc avec une victoire en 2019, mais aussi après avoir quitté le groupe mondial l'an dernier, et avoir échoué à faire remonter les Bleues cette saison.
Pour donner un nouvel élan, la Fédération Française de Tennis a annoncé via communiqué de presse nommer Alizé Cornet manager des équipes de France féminines de tennis et capitaine de l'équipe de France de Billie Jean King Cup.
Après avoir annoncé sa retraite la saison dernière, la Niçoise est revenue sur le circuit WTA et a disputé quelques tournois. On ignore si elle continuera sa carrière ou si elle rangera les raquettes pour de bon, mais elle est déjà grandement motivée par la mission.
"C’est un immense honneur de prendre la responsabilité des équipes de France féminines. Je mesure la confiance que me témoigne la Fédération et je suis déterminée à tout mettre en œuvre pour aider nos joueuses à exprimer leur meilleur niveau. J’ai à cœur de construire un esprit d’équipe fort, fondé sur l’exigence, la solidarité et la passion du maillot bleu."
