Rybakina et Krejcikova brillent en ouverture de la Billie Jean King Cup

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Rybakina et Krejcikova brillent en ouverture de la Billie Jean King Cup
Krejcikova, ce vendredi.
Krejcikova, ce vendredi.Profimedia
Les championnes du Grand Chelem Elena Rybakina et Barbora Krejcikova ont confortablement remporté leurs premiers matches pour permettre au Kazakhstan et à la République tchèque de mener 2-0 dans leurs qualifications pour la Coupe Billie Jean King, ce vendredi.

Le Kazakhstana imposé son autorité à la Polognesur la terre battue, profitant de l'absence de la numéro un mondiale Iga Swiatek pour cause de blessure. Yulia Putintseva a surpris Magda Linette 7-5 6-3 avant que Rybakina ne double son avantage.

La championne en titre de Wimbledon a réalisé neuf aces et remporté trois des six balles de break lors de sa victoire 6-3 6-4 sur Weronika Falkowska, ce qui a permis au Kazakhstan de prendre le contrôle du tournoi avant la dernière journée.

Les qualifications au meilleur des cinq manches comprendront deux matches de simple le vendredi et deux matches de simple inversé le samedi, ainsi qu'un match de double.

"Magda est une joueuse assez difficile, ce sera donc un match difficile", a déclaré Rybakina en pensant à sa confrontation avec Linette.

"J'espère que le match d'aujourd'hui me permettra d'être plus confiante demain. Je vais me préparer et j'espère pouvoir gagner".

La Tchèque Marketa Vondrousova, ancienne finaliste de Roland Garros, a battu l'Ukrainienne Marta Kostyuk 6-2 6-1 dans la ville turque d'Antalya, où les équipes jouent en raison de la guerre en Ukraine, suite à l'invasion de son voisin par la Russie.

Krejcikova, championne de Roland-Garros en 2021, a ensuite battu l'Ukrainienne Katarina Zavatska 6-4 6-3.

La joueuse de 27 ans, qui a déclaré soutenir le peuple ukrainien pendant le conflit, a également promis de reverser ses gains des qualifications au peuple turc touché par le tremblement de terre dévastateur de février.

L'Espagne a mené le Mexique 2-0 après que Sara Sorribes Tormo ait battu Fernanda Contreras Gomez 6-0 6-0 avant que Nuria Parrizas Diaz ne viennent à bout de Renata Zarazua 6-4 6-3.

Les États-Unis, qui ont remporté le plus grand nombre de titres de la compétition avec 18, affronteront l'Autriche, tandis que la Grande-Bretagne rencontrera la France, l'Italiela Slovaquieet le Canada la Belgique.

Les neuf pays vainqueurs des qualifications rejoindront la Suisse, championne en titre, et l'Australie, vice-championne en 2022, lors de la phase finale de cette année, qui se déroulera du 7 au 12 novembre.

Le nom de la douzième nation participant à la phase finale sera annoncé une fois que le pays hôte aura été confirmé.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)