Plus

Vondrousova en demies en attendant Sabalenka ou Rybakina

Vondrousova ce vendredi.
Vondrousova ce vendredi.TOBIAS SCHWARZ / AFP
La Tchèque Marketa Vondrousova, lauréate de Wimbledon en 2023 mais retombée à la 164e place mondiale, s'est qualifiée ce vendredi pour les demi-finales du tournoi WTA 500 de Berlin (gazon) en dominant la Tunisienne Ons Jabeur en deux sets (6-4, 6-1).

En demi-finales du tournoi berlinois, répétition générale avant Wimbledon dans une dizaine de jours (30 juin-13 juillet), Marketa Vondrousova affrontera la n°1 mondiale Aryna Sabalenka ou la Kazakhe Elena Rybakina, 11e mondiale et lauréate de Wimbledon en 2022.

Éloignée des courts de tennis en raison de plusieurs blessures (elle s'est faite opérer de l'épaule gauche à l'été 2024), Vondrousova n'a plus atteint la demie d'un tournoi WTA depuis avril 2024 (Stuttgart sur terre battue).

Dans l'autre moitié de tableau, la Chinoise Wang Xinyu (49e mondiale) a poursuivi son parcours après avoir sorti en huitièmes l'Américaine Coco Gauff, récemment titrée à Roland-Garros en battant Sabalenka en finale. Wang a profité de l'abandon de l'Espagnole Paula Badosa (10e) à l'issue de la première manche du quart de finale, remportée 6-1 par la Chinoise.

Le dernier quart de finale à Berlin oppose l'Américaine Amanda Anisimova, 13e mondiale et finaliste la semaine dernière sur le gazon londonien du Queen's, à Liudmila Samsonova, tombeuse à Berlin de la Japonaise Naomi Osaka et de l'Américaine Jessica Pegula, qui s'était imposée à Berlin l'année dernière.