Nadal forfait pour Barcelone, un nouveau coup dur pour Roland-Garros

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nadal forfait pour Barcelone, un nouveau coup dur pour Roland-Garros

Rafael Nadal n'a pas rejoué depuis janvier.
Rafael Nadal n'a pas rejoué depuis janvier.AFP
La préparation de Rafael Nadal en vue de la conquête d'un quinzième titre à Roland-Garros a subi un nouveau coup dur lorsqu'il a annoncé ce vendredi son retrait du tournoi ATP de Barcelone.

L'Espagnol de 36 ans a déclaré qu'il n'avait pas encore récupéré la totalité de sa blessure au fléchisseur de la hanche qu'il avait contractée à l'Open d'Australie en janvier et qui lui a fait manquer l'Open de Monte-Carlo de cette semaine.

"Je ne suis toujours pas prêt et je continue donc mon processus de préparation pour le retour à la compétition", a-t-il tweeté.

Le tournoi de Barcelone débute samedi et celui de Roland-Garros le 28 mai.

Nadal a déclaré que cela lui faisait mal de manquer le tournoi de Barcelone.

"Barcelone est un tournoi spécial pour moi parce que c'est mon club d'adoption et parce que jouer à la maison est toujours une sensation unique".

Le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem - il partage le record avec Novak Djokovic - pensait initialement que son indisponibilité pourrait durer jusqu'à deux mois.

Il s'est retiré des tournois sur dur d'Indian Wells et de Miami, avec l'intention de revenir au début de la saison sur terre battue.

Depuis qu'il a remporté son 14e titre à Roland-Garros l'année dernière, ses problèmes de condition physique sont devenus de plus en plus préoccupants.

Il s'est facilement imposé face à Casper Ruud malgré l'anesthésie de son pied gauche pour soulager la douleur - on lui a diagnostiqué le syndrome de Müller-Weiss à l'âge de 18 ans - et a ensuite déclaré forfait pour le tournoi de Wimbledon.

Il a ensuite déclaré forfait pour la demi-finale de Wimbledon en raison d'une blessure à l'abdomen.

Cette fois-ci, sa longue absence du circuit l'a fait sortir du top 10 pour la première fois depuis avril 2005 - il est actuellement classé 15e.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)