Plus

Swiatek qualifiée pour sa première finale depuis un an à Bad Homburg

Swiatek ce vendredi.
Swiatek ce vendredi.KIRILL KUDRYAVTSEV/AFP
Privée de titre et de finale sur le circuit WTA depuis son quatrième sacre à Roland-Garros début juin 2024, la 8ᵉ mondiale Iga Swiatek s'est qualifiée ce vendredi pour la finale du WTA 500 sur gazon de Bad Homburg.

À trois jours de Wimbledon (30 juin-13 juillet), la quintuple lauréate en Grand Chelem et ex-N°1 mondiale l'a emporté 6-1, 6-3 en un peu plus d'une heure contre l'Italienne Jasmine Paolini (4ᵉ), battue pour la quatrième fois en autant de duels par la Polonaise.

Swiatek (24 ans) tentera samedi de soulever un 23ᵉ trophée contre l'Américaine Jessica Pegula (3ᵉ) ou la Tchèque Linda Noskova (30ᵉ).

Elle dispute dans la banlieue nord de Francfort son premier tournoi depuis sa défaite contre sa grande rivale Aryna Sabalenka (1ʳᵉ) en demi-finales de Roland-Garros, début juin.

La Polonaise n'a encore jamais disputé de finale sur gazon et son meilleur résultat à Wimbledon est un quart de finale atteint en 2023.

Swiatek s'est offert ce vendredi contre la finaliste sortante de Wimbledon sa première victoire sur gazon contre une membre du top 10.

Paolini (29 ans) va désormais mettre le cap sur le All England Lawn Tennis Club où elle débutera son parcours contre la Lettonne Anastasija Sevastova (actuelle 402ᵉ mondiale, 11ᵉ en 2018), selon le tirage au sort effectué ce vendredi. Swiatek affrontera, elle, la Russe Polina Kudermetova (63ᵉ).