À deux jours de Wimbledon (30 juin-13 juillet), l'Américaine de 31 ans s'est imposée 6-4, 7-5 dans la banlieue nord de Francfort pour s'offrir son deuxième titre sur gazon, après le WTA 500 de Berlin en 2024, et le neuvième sacre de sa carrière.
La finaliste du dernier US Open n'est désormais plus menée que 6-5 par Swiatek dans leurs confrontations directes et s'affirme un peu plus comme une des prétendantes au titre à Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem de la saison qui ne compte pas de favorite évidente.
Elle débutera son parcours mardi au All England Lawn Tennis Club, contre l'Italienne Elisabetta Cocciaretto (122ᵉ), tandis que Swiatek se mesurera le même jour à la Russe Polina Kudermetova (63ᵉ).
La Polonaise de 24 ans, sacrée 22 fois sur le circuit principal, reste elle en quête d'un premier titre sur gazon. Contrairement à Pegula qui avait déjà gagné les tournois d'Austin (dur) et Charleston (terre battue verte) en 2025, Swiatek attend depuis son quatrième sacre à Roland-Garros, en juin 2024, de soulever un nouveau trophée.