Gauff s'accroche pour battre Svitolina et conserver sa couronne d'Auckland

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gauff s'accroche pour battre Svitolina et conserver sa couronne d'Auckland

Gauff en finale du tournoi d'Auckland.
Gauff en finale du tournoi d'Auckland.AFP
Coco Gauff a battu Elina Svitolina 6-7(4), 6-3, 6-3 en finale du Auckland Classic ce dimanche pour conserver son titre, et se rendra à l'Open d'Australie débordante de confiance alors qu'elle vise une deuxième couronne du Grand Chelem.

Gauff, qui a fait son entrée sur la scène à Wimbledon il y a cinq ans, a connu une année 2023 exceptionnelle : l'Américaine de 19 ans a remporté son premier trophée majeur à l'US Open en septembre et a atteint le troisième rang mondial, le meilleur de sa carrière.

La tête de série d'Auckland a poursuivi sur sa lancée en remportant le match de préparation à l'Open d'Australie, du 14 au 28 janvier, ne perdant qu'un seul set après avoir été mise à rude épreuve en finale par Svitolina, deux fois quart de finaliste à Melbourne Park.

Les deux joueuses ont perdu leur service deux fois dans le premier set avant que le niveau de Gauff ne baisse légèrement lorsqu'elle a gaspillé deux balles de set à 5-3 pour permettre à la puissante Svitolina de revenir et de prendre l'avantage dans le match au tie-break.

Mais Gauff a réagi avec force pour passer la manche suivante et égaliser à un set partout, et a gardé son sang-froid après avoir fait le break crucial dans le huitième jeu de la manche décisive pour remporter la victoire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)