Gauff domine Gracheva et se qualifie pour les demi-finales d'Auckland

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gauff domine Gracheva et se qualifie pour les demi-finales d'Auckland

Gauff à Auckland.
Gauff à Auckland.AFP
Coco Gauff a balayé Varvara Gracheva 6-1, 6-1 pour atteindre les demi-finales de la Classique d'Auckland ce vendredi. La championne de l'US Open a poursuivi son impressionnante préparation pour le premier Grand Chelem de l'année à Melbourne Park.

La pluie a retardé le début du match, mais une fois le jeu commencé, Gauff n'a eu besoin que de 53 minutes pour venir à bout de sa rivale française. La jeune femme de 19 ans n'a pas perdu un seul set dans sa défense du titre et n'a pas eu à faire face à une seule balle de break ce vendredi.

La numéro trois mondiale s'est précipitée dans le premier set et a pris une avance de 4-0 dans le second avant que Gracheva ne tienne son service, et avec les nuages noirs qui s'amoncelaient une fois de plus, Gauff s'est empressée de conclure une victoire qui l'opposera à Emma Navarro dans une demi-finale entièrement américaine.

"Je me suis concentrée sur mon jeu", a affirmé Gauff. "Je pense que j'ai très bien servi, probablement mes meilleurs services jusqu'à présent dans le tournoi, ce qui est quelque chose que j'ai travaillé pendant l'intersaison. Je suis vraiment contente de la façon dont j'ai joué, d'avoir pu terminer mon match (avant la pluie)".

Au Brisbane International, autre tournoi de préparation à l'Open d'Australie qui aura lieu du 14 au 28 janvier, Victoria Azarenka a battu Jelena Ostapenko 6-3, 3-6, 7-5 pour se qualifier pour le dernier carré.

"Avec Jelena, il faut parfois mettre un casque et essayer de rester dans le coup", a déclaré Azarenka, qui affrontera ensuite Aryna Sabalenka ou Daria Kasatkina. "Mais c'est une joueuse incroyable, nous l'avons vu à maintes reprises. C'est une championne du Grand Chelem, elle a prouvé qu'elle pouvait battre n'importe qui n'importe quand".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)