Plus

Cameron Norrie s'excuse après avoir touché un spectateur avec sa raquette à Auckland

Norrie s'est rendu coupable d'un vilain geste...
Norrie s'est rendu coupable d'un vilain geste...REUTERS/Hannah Mckay
Le Britannique Cameron Norrie (29 ans) s'est excusé après qu'une raquette qu'il a lancée a volé dans les tribunes et touché un spectateur lors de sa défaite 6-2, 6-3 contre l'Argentin Facundo Diaz Acosta (24 ans), ce mardi à Auckland.

Norrie, 48ᵉ mondial, a raté un coup alors qu'il était mené 6-2, 5-3 par Diaz Acosta et a jeté sa raquette par frustration, avant de se diriger vers le supporter assis au premier rang, qui semblait indemne.

Le Britannique a reçu un avertissement de l'arbitre de chaise pour comportement antisportif. "Je n'avais pas l'intention de faire ça, mais ce n'est quand même pas idéal et je n'ai jamais fait quelque chose comme ça", a déclaré Norrie, qui a représenté la Nouvelle-Zélande en tant que junior et qui vivait auparavant à Auckland.

"La spectatrice riait et j'ai dit 'désolée, je ne voulais pas faire ça'. Et elle m'a répondu 'oui, ça va'. Ce n'était pas grave. Mais comme nous l'avons vu avec d'autres joueurs, vous pouvez facilement être pris en défaut si vous êtes pris au mauvais endroit ou si vous ne regardez pas ou quelque chose comme ça. Je n'avais pas l'intention de faire cela et ce n'est pas du tout mon genre de faire une chose pareille. Je me suis excusé très rapidement et je veux m'excuser en général. Je ne suis pas content de la façon dont je me suis comporté."