Tous les résultats tennis sur Flashscore
Depuis son sacre incroyable au Masters 1000 de Shanghai, Valentin Vacherot est l'un des joueurs les plus surveillés du circuit ATP. La semaine dernière, pour son retour, il avait livré une belle prestation à Bâle, ne s'inclinant qu'au bout du suspense contre le n°4 mondial, Taylor Fritz.
À ce sujet - Pour son retour, Valentin Vacherot frôle l'exploit contre Taylor Fritz à Bâle
Logiquement, il a reçu une wildcard pour faire ses débuts dans le tableau principal du Rolex Paris Masters. Mais il avait hérité d'un Top 20, Jiří Lehečka, récent finaliste à Bruxelles en salle, et qui était le favori logique de ce 32e de finale. Un statut totalement remis en cause par un début de match atomique de la part du Monégasque.
Vacherot toujours chaud
Après une vingtaine de minutes, Vacherot menait 5-0 en réalisant une démonstration en termes de jeu et de coups gagnants. Le Tchèque était totalement dépassé et multipliait les fautes, et même s'il réagissait légèrement en fin de manche et évitait la bulle, mais le trouble était légitime sur ses chances.
Très vite, Lehečka abandonnait son service, semblant totalement hors du coup, et le Monégasque allait saisir l'occasion pour enfoncer le clou, et allait conclure sur service adverse. En 55 minutes, Valentin Vacherot s'imposait 6-1, 6-3 pour rejoindre le deuxième tour. Et il pourra défier de nouveau son cousin Arthur Rinderknech, pour la revanche de la finale de Shanghai !
