Plus

Ugo Humbert tape Taylor Fritz pour passer en quarts de finale à Bâle !

Ugo Humbert retrouve ses pouvoir en salle.
Ugo Humbert retrouve ses pouvoir en salle.Linnea Rheborg GETTY IMAGES EUROPE Getty Images via AFP

En patron, Ugo Humbert a terrassé en deux manches Taylor Fritz, n°4 mondial, et s'invite en quarts de finale à Bâle. Comme souvent, le Français retrouve son tennis avec un toit au-dessus de la tête.

Tous les résultats tennis sur Flashscore

La semaine dernière, Ugo Humbert avait rallié la finale de l'ATP 250 de Stockholm. Mais il avait bénéficié d'un bye au premier tour, de l'abandon d'Holger Rune en demi-finale, et n'avait guère montré un haut niveau de tennis, se faisant rouler dessus par Casper Ruud en finale. Néanmoins, cela restait une performance habituelle pour le Français, toujours brillant en salle. 

À ce sujet - Ugo Humbert étrillé par Casper Ruud en finale à Stockholm

Un état de fait qui n'a fait que se confirmer à l'ATP 500 de Bâle. Hier, il avait déroulé pour son entrée en lice contre Sebastian Korda. Mais aujourd'hui, en 8e de finale, il a passé la vitesse supérieure et livré une partition sans fausse note pour s'offrir le scalp de Taylor Fritz, n°4 mondial et tête de série n°1, 6-3, 6-4

L'indoor, le jardin d'Humbert

Un break dans chaque set aura suffi. Contre un Américain poussé au bout du bout la veille par Valentin Vacherot, et qui apparait clairement à court d'essence après une saison réussie et une cinquantaine de victoires, Humbert a saisi l'occasion et s'est montré incroyablement solide. 

À ce sujet - Pour son retour, Valentin Vacherot frôle l'exploit contre Taylor Fritz à Bâle

80% de points derrière son premier service, deux balles de break concédées - et sauvées - seulement, et une parfaite maîtrise des moments chauds. Notamment au moment de servir pour le match quand, mené 15-30, il enchaînait trois points de patron pour clore les débats. Comme souvent, en salle, le Français est un tout autre joueur, comme en ont témoigné ses deux titres consécutifs à Marseille, et sa finale au Rolex Paris Masters la saison passée. 

En tombant la tête de série n°1, Ugo Humbert vient d'ouvrir en grand le tableau. Ce sera Reilly Opelka en quarts de finale demain, mais ce n'est pas forcément un cadeau, le grand service de l'Américain pouvant être problématique en salle. Il faudra s'en sortir pour penser à d'éventuelles retrouvailles avec Casper Ruud en demi-finales...