Plus

Ugo Humbert maîtrise Hamad Medjedović et conserve son titre à Marseille !

Ugo Humbert Roi de Marseille !
Ugo Humbert Roi de Marseille ! MIGUEL MEDINA / AFP
Après une finale plus compliquée que prévue, Ugo Humbert a sapé la résistance de Hamad Medjedović et conserve son titre à Marseille

Désormais, Ugo Humbert est un des meilleurs joueurs du monde en salle. L'an dernier, il avait atteint pour la première fois la finale d'un Masters 1000 à Bercy, et remporté le tournoi de Marseille. La défense de son titre était une priorité cette semaine, et s'il était légèrement grippé, il avait déroulé son tennis pour se hisser à nouveau en finale, où l'attendait le surprenant Hamad Medjedović, tombeur de Daniil Medvedev la veille. 

Puisque le Serbe ne disputait "que" sa deuxième finale sur le circuit ATP, le Français était le favori et assumait rapidement son statut. Dès le troisième jeu, il appuyait sur l'acélérateur en retour, obtenait trois balles de break, et la troisième était la bonne. Histoire de montrer qui était le patron, le Français confirmait ce break précoce par un Golden Game - jeu blanc, quatre aces - et déroulait son tennis. 

Quand il servait pour la première manche, on était cependant loin de se douter de la suite. Subitement crispé, Humbert multipliait les fautes et lâchait son service pour la première fois de la semaine ! Pire encore, le Serbe se réveillait et allait même chercher une balle de set à 6-5, mais fort heureusement, le Français se réveillait, allait chercher le tiebreak, et finissait par virer en tête après un tiebreak durant lequel il aura montré sa maîtrise des points importants. 

Le plus dur semblait alors derrière pour le Français, mais Medjedović n'était pas encore disposé à rendre les armes. Il serrait le jeu au maximum alors que Humbert se montrait de plus en plus offensif en retour pour plier le match. Ce qui valait notamment au Serbe de devoir sauver trois balles de break lors du sixième jeu, mais il tenait bon. Néanmoins, puisque le Français mettait en jeu en premier, il forçait son rival à servir pour rester dans la rencontre. 

Et le Serbe ne supportait pas cette pression. Une seule fois suffira, puisqu'il cèdera son engagement blanc, et le match 7-6 (4), 6-4. Une magnifique victoire pour Ugo Humbert, qui confirme qu'il est un des maîtres de la salle, et qui conserve un titre pour la première fois de sa carrière. Toujours plus proche du Top 10, il va tenter de faire de même la semaine prochaine à Doha, mais en attendant, il peut savourer le plaisir d'un triomphe à domicile.