Ugo Humbert impuissant face à Alex De Minaur en demi-finales à Rotterdam

Ugo Humbert s'arrête là.
Ugo Humbert s'arrête là.REUTERS/Peter Lous

Trop inefficace sur balles de break, Ugo Humbert a logiquement baissé pavillon contre Alex De Minaur, et n'ira pas en finale à Rotterdam.

Tous les résultats tennis sur Flashscore

Comme souvent, Ugo Humbert s'épanouit dans des conditions indoor. Vainqueur de Daniil Medvedev au premier tour, l'ancien n°1 français avait surfé sur cet élan pour rallier le dernier carré à Rotterdam. Mais accéder à la finale s'annonçait difficile, puisqu'il fallait pour ce faire battre un Top 10, Alex De Minaur

Humbert trop court

Une mission compliquée, qui devenait encore plus difficile quand le Français était le premier à céder son engagement, et dès le troisième jeu ! La tenue à l'échange de l'Australien était admirable, mais le Français n'avait pas dit son dernier mot. Il poussait son rival dans ses retranchements, et obtenait pas moins de six balles de débreak dans le premier set.

Mais jamais il n'allait les convertir. De Minaur était bien trop solide, et tenait au forceps son engagement pour clore le premier set. Et la confiance aidant, l'Australien enfonçait le clou en allant breaker de nouveau, cette fois dès le premier jeu du deuxième set. On voyait mal alors ce qui pouvait l'empêcher de plier l'affaire. 

Pourtant, Humbert était loin d'être ridicule. Mais il allait gâcher quatre nouvelles balles de débreak, notamment lors d'un huitième jeu ultra-tendu qui allait sceller le sort de la rencontre. Alex De Minaur repoussait le dernier baroud d'honneur français et concluait sur mise en jeu adverse, 6-4, 6-3. Rien à dire pour Ugo Humbert : à 0/10 sur balle de break, on ne peut pas battre un Top 10 mondial.