Plus

Ugo Humbert étrillé par Casper Ruud en finale à Stockholm

Ugo Humbert n'a rien pu faire.
Ugo Humbert n'a rien pu faire.Nils Petter NILSSON TT NEWS AGENCY AFP

Beaucoup trop fort et impérial sur son service, Casper Ruud n'a fait qu'une bouchée d'Ugo Humbert et remporte le tournoi de Stockholm. Dommage pour le Français, qui revient toutefois en bonne forme au bon moment.

Tous les résultats tennis sur Flashscore

Ugo Humbert avait déjà remporté 5 titres ATP en carrière, dont quatre sur dur en indoor. Autant de raisons de croire en un nouveau sacre cet après-midi à Stockholm, d'autant qu'il avait l'avantage 3-2 en confrontation directe sur son adversaire en finale, Casper Ruud. Néanmoins, le Norvégien n'allait certainement pas se présenter en victime expiatoire. 

L'ascendant pour Humbert ?
L'ascendant pour Humbert ?AFP / EnetPulse

Comme attendu, les deux joueurs faisaient pleuvoir de lourdes premières balles dès le début de la rencontre et malheur à celui qui allait baisser la garde en premier. Malheureusement, c'était le Français, qui prenait la marée en retour et lâchait son service dès le quatrième jeu. Et comme le Scandinave était impérial sur sa mise en jeu, le premier set ne semblait pas pouvoir lui échapper.

Encore pire pour Humbert, il était en danger dès que sa première ne passait pas, et c'était le cas quand il servait pour rester dans le set. Surpuissant, Ruud pliait le premier set en une trentaine de minutes, et on voyait mal le titre lui échapper.

Pour Humbert, la donne était claire : le prochain break allait sans doute lui être fatal. Malheureusement, comme au premier set, c'est au quatrième jeu que cela se produisait. Sous une pression constante, le Français lâchait sa mise en jeu et dès lors, la finale semblait terminée. Un état de fait qui n'allait pas tarder à devenir réalité : s'il ne concluait pas sur la mise en jeu adverse, le Scandinave n'allait, au final, perdre que trois points sur sa mise en jeu sur toute la partie !

Casper Ruud s'impose donc 6-2, 6-3 et remporte son 14ème titre ATP en simple. Rien à dire, le Norvégien était de loin le plus fort et a survolé la finale. Ce résultat reste néanmoins une bonne nouvelle pour Ugo Humbert, qui revient en bonne forme alors qu'il va devoir défendre les points de sa finale parisienne d'ici peu...