Qu'est-ce que Jannik Sinner a fait mieux que vous en finale ?
"De manière générale, Jannik est meilleur que moi pour le moment, c'est aussi simple que ça. Je pense que j'ai mieux servi que Jannik, et il a fait tout le reste mieux que moi. Du fond du court, il m'a complètement dominé. Il se déplace mieux que moi. Il frappe ses coups droits mieux que moi. Il frappe ses revers mieux que moi. Il retourne mieux que moi. Il est meilleur à la volée. En définitive, il existe cinq ou six coups principaux dans le tennis et il en réussit quatre ou cinq mieux que moi. C'est la raison pour laquelle il a gagné. Il le méritait."
Est-ce qu'il vous rappelle un autre grand joueur que vous avez affronté ?
"Il est très, très semblable à Novak (Djokovic) quand il était au sommet. Les deux ratent rarement leur frappe. Pendant les rallyes (échanges les plus longs, ndlr), ils vous font penser que vous devez frapper encore plus fort en permanence pour avoir une chance contre eux. C'est très, très difficile de gagner un point de fond de court contre Novak et contre lui. Ils sont tout le temps sur leur ligne de fond, ils ne te laissent aucun temps de répit. Pour l'instant, il (Sinner) est tout simplement trop fort pour moi. Encore une fois, je ferai tout ce que je pourrai pour rivaliser avec eux et soulever le trophée (d'un Grand Chelem, ndlr) mais aujourd'hui, je n'étais pas du tout assez bon."
Sur dur spécifiquement, qu'est-ce qui différencie Sinner des autres joueurs du top 10 ?
"C'est de loin le meilleur. Les faits parlent d'eux-mêmes: il a remporté tous les Grands Chelems disputés sur dur depuis l'an dernier. Pour le moment, il est dans un autre univers."
Sur le court, vous disiez ne pas savoir si vous décrocheriez un jour le trophée de l'Open d'Australie. Croyez-vous toujours en vos chances de remporter un Grand Chelem ?
"C'est très difficile de faire un discours juste après avoir perdu une finale de Grand Chelem. Je fais tout ce que je peux, je travaille plus dur que je ne l'ai jamais fait. Je pense que je fais tout ce qu'il faut en dehors du court... mais j'ai perdu en trois sets. Ce sont les faits. C'est sûr que je ne veux pas achever ma carrière comme le meilleur joueur de tous les temps à n'avoir jamais remporté de Grand Chelem. Je continuerai à faire tout ce que je peux pour soulever l'un de ces trophées."