"Je pense que le tennis a besoin de lui. Avoir quelqu’un de différent des jeunes joueurs, de mon point de vue, c’est très agréable. C'est génial de le voir dans le vestiaire. Il fait partie de l'histoire", a déclaré Jannik Sinner en conférence de presse.
"Faisons en sorte que ce ne soit pas la fin. Il a dit peut-être, donc espérons que ce ne soit pas le cas", a-t-il ajouté.
"J’ai eu la chance de m’entraîner avec lui très jeune, à Monaco. On s'est souvent entraîné ensemble. À chaque fois que je posais une question, il me répondait honnêtement. Je trouve ça formidable", a dit l'Italien.
"Les gens ne voient pas comment il est vraiment. Ceux qui ne le connaissent pas ont une image fausse. Mais ce n’est pas ça. C’est quelqu’un de très gentil, très serviable quand on a besoin", a-t-il poursuivi.
"J’ai appris beaucoup de choses de lui. J’ai regardé beaucoup de ses vidéos. J’ai eu la chance de partager le court avec lui. (...) Il est très important pour moi, en tant que joueur et en tant que personne", a-t-il conclu.
"Cela pourrait avoir été le dernier match que j'ai joué ici. C’est pourquoi c'était encore plus émouvant à la fin", a déclaré en conférence de presse Novak Djokovic, interrogé sur la signification de son baiser posé avec sa main sur le court Philippe-Chatrier, sous l'ovation du public.
"Est-ce que je veux encore jouer ? Oui. Est-ce que j'en serai encore capable dans un an ? Je ne sais pas", a poursuivi le Serbe qui n'avait jamais évoqué aussi clairement l'éventualité de sa retraite.