Plus

Novak Djokovic révèle son arme secrète pour prolonger sa carrière

Novak Djokovic avant l'Open d'Australie.
Novak Djokovic avant l'Open d'Australie.WILLIAM WEST / AFP
Novak Djokovic a révélé une nouvelle arme secrète qui, selon lui, l'aide à rester en bonne santé et à prolonger sa carrière : un "disque énergétique" vert.

Connu pour ses intérêts spirituels du nouvel âge, la star serbe est à Melbourne dans l'espoir de remonter le temps et de remporter un 11e Open d'Australie et un record de 25e titre du Grand Chelem en simple.

Pour l'aider à réaliser cet exploit, il dispose d'un appareil fabriqué par un ingénieur serbe qui, selon lui, l'a aidé à soigner plusieurs maux.

Le joueur de 37 ans a montré le disque de la taille d'une assiette dans une vidéo sur Instagram.

"Il s'agit d'un disque énergétique qui crée un champ électromagnétique autour de lui et dont le secret se présente sous la forme d'un motif", a-t-il déclaré.

"Et donc quand vous le placez sur une certaine partie de votre corps, placez cette partie, par exemple, si vous avez des problèmes d'estomac, ce que j'ai souvent quand je suis nerveux, stressé avant le match ou des problèmes d'indigestion, cela crée de la chaleur.

"Cela permet d'améliorer les fonctions métaboliques ou de réduire l'inflammation dans certaines parties du corps.

Djokovic a ajouté: "J'en ai plusieurs et je les emporte partout.

"Quand je prends l'avion, je le mets sur ma tête ou ailleurs. Je ne devrais pas l'avoir sur les parties du corps pendant trop longtemps, alors 20 à 30 minutes suffisent pour qu'il fasse son travail".

Djokovic attribue depuis longtemps à une série de méthodes inhabituelles le mérite de l'avoir aidé à devenir l'un des plus grands joueurs de tous les temps, et il n'a jamais hésité à parler de ses excentricités.

Il ne jure que par un régime à base de plantes, vante les vertus de la méditation et a fait appel à un gourou spirituel.

Le Serbe a également parlé de l'utilisation de caissons à oxygène hyperbare et de "pyramides" de guérison, tout en affirmant qu'il était possible de modifier la composition de l'eau et de la nourriture grâce au pouvoir de la pensée positive.

Il est connu pour son scepticisme à l'égard des vaccins, une position qui lui a valu d'être expulsé de Melbourne - où il a un arbre favori qu'il aime étreindre - avant l'Open d'Australie 2022, pendant la pandémie de grippe aviaire.

Djokovic entame son Open d'Australie cette année en affrontant l'Américain Nishesh Basavareddy lundi.