Le président de la Fédération italienne de tennis, Angelo Binaghi, avait annoncé mardi qu'il avait la confirmation de la participation du Serbe, mais Nole a fait une déclaration totalement inattendue après sa victoire 7-6, 6-1 en quart de finale d'Athènes contre Tabilo.
À ce sujet - Djokovic disputera le Masters, assure le président de la Fédération italienne
"Nous avons la confirmation que Novak Djokovic jouera à Turin", a annoncé l'Italien.
"Je ne sais pas où Binaghi a obtenu cette information. Certainement pas de moi ou de mon équipe. Je prendrai une décision à la fin du tournoi", a déclaré Djokovic.
Le Serbe, qui participe au tournoi ATP 250 d'Athènes, veut probablement s'évaluer lors des prochains matches pour voir exactement à quel niveau il se trouve et s'il peut être compétitif à Turin.
Compte tenu de la forme fabuleuse de Sinner (26 victoires consécutives sur dur en salle et des titres à Vienne et à Paris), Nole a peu de chances de remporter les ATP Finals, mais sa priorité est de s'assurer de faire bonne impression. Son prochain duel sera contre Nuno Borges en quart de finale jeudi.
De gros problèmes pour le tirage au sort d'aujourd'hui
Le fait que Djokovic décide si tard de participer ou non au Tournoi des Champions pourrait compromettre le tirage au sort des groupes d'aujourd'hui. Le Serbe est classé quatrième à l'ATP Race et se trouve dans le deuxième tableau aux côtés de Zverev.
Un éventuel retrait après le tirage au sort déséquilibrerait les groupes, puisque la 9e tête de série (actuellement occupée par Musetti) prendrait sa place. Cela pourrait conduire, par exemple, à un groupe beaucoup plus fort composé de Sinner, Zverev, Fritz et De Minaur, tandis que le deuxième groupe serait composé d'Alcaraz, Shelton, Musetti et Auger-Aliassime.
