Novak Djokovic, sa femme et ses deux enfants auraient déménagé de Belgrade à Athènes, où il a également déplacé son tournoi familial, probablement en raison du conflit avec le président serbe. Il ne manquera pas le tournoi et le jouera pour la première fois dans la capitale grecque.
À lire aussi - La course aux ATP Finals bat son plein : Lorenzo Musetti demande une wildcard pour Athènes
Son nouveau domicile semble Athènes, où se tiendra la semaine prochaine le tournoi en salle ATP 250. Le joueur le plus titré de tous les temps sera le grand favori. Un autre Top 10, Lorenzo Musetti, et le vétéran Stan Wawrinka, qui a reçu une wild card, arriveront également à Athènes.
"Novak devrait jouer mardi après-midi, vers cinq ou six heures", a confirmé Djordje Djokovic, le directeur du tournoi, au moment du départ de son frère. Détenteur de 24 trophées du Grand Chelem, Djokovic a disputé six fois le tournoi de Belgrade et a remporté trois fois le trophée du champion. Sa dernière apparition dans la capitale serbe remonte à 2022, lorsqu'il s'était incliné en finale face à Andrey Rublev.
Il débutera contre Alexander Tabil ou Adam Walton à Athènes après un tirage au sort libre au premier tour.
À l'origine, les deux meilleurs joueurs de tennis tchèques au classement ATP devaient également jouer à Athènes. Cependant, Jiří Lehečka et Jakub Menšík ont tous deux annulé leur participation, de sorte que seul Vít Kopřiva, qui devra participer aux matches de qualification, sera présent.
Un match d'exhibition entre Djokovic et la star locale Stefanos Tsitsipas était prévu vendredi après-midi au Zappion, dans le centre d'Athènes. Cependant, les autorités ont annulé la rencontre, les conditions de sécurité ne permettant pas un grand rassemblement dans le centre de la ville. Tsitsipas s'est depuis retiré du tournoi national.
Le tournoi d'Athènes se déroulera du 2 au 8 novembre. Djokovic devrait ensuite se rendre aux ATP Finals de Turin, qui débutent le 9 novembre.
