Plus

Novak Djokovic avec Carlos Alcaraz aux ATP Finals, Jannik Sinner retrouve Alexander Zverev

La tâche s'annonce difficile pour Carlos Alcaraz
La tâche s'annonce difficile pour Carlos AlcarazFelice Calabro / Zuma Press / Profimedia

Les résultats du tirage au sort du Nitto ATP Finals, qui débute ce dimanche à Turin, ont été annoncés. Jannik Sinner et Carlos Alcaraz se battront dans ce tournoi non seulement pour le trophée, mais aussi pour la place de numéro un pour la saison 2025.

La cérémonie du tirage au sort du tournoi Nitto ATP Finals, qui clôturera la saison 2025, est derrière nous. Les meilleurs joueurs de tennis de cette année, sur la base du classement Race, ont été divisés par tirage au sort en deux groupes, nommés 'Jimmy Connors' et 'Björn Borg'.

Les adversaires de Carlos Alcaraz dans le groupe "Jimmy Connors" : Novak Djokovic, Taylor Fritz et Alex de Minuar.

Jannik Sinner, quant à lui, jouera dans le groupe 'Björn Borg', où il affrontera Alexander Zverev, Ben Shelton et Felix Auger-Aliassime ou Lorenzo Musetti.

La performance de l'Italien à Athènes déterminera lequel des deux sera en lice. Si Musetti remporte l'ensemble du tournoi, il dépassera le Canadien au classement et prendra sa place.

Les ATP Finals débuteront le dimanche 9 novembre jusqu'au 16 novembre, date à laquelle le match pour le titre sera disputé à Turin. Il y a un an, Jannik Sinner avait triomphé, remportant tous les matchs et défendant ainsi jusqu'à 1 500 points au classement ATP dans l'édition actuelle.

Carlos Alcaraz a quitté le groupe la saison dernière et n'a remporté qu'une seule victoire, ce qui signifie que seuls 200 "points" lui seront retirés. Cela signifie qu'avant le début de la compétition, il aura une avance de 1 050 points sur Sinner au classement "virtuel". Si l'Espagnol remporte les trois matches de groupe, il s'assurera déjà la première place du classement à la fin de l'année 2025.