Pour Carlos Alcaraz, la saison 2025 a été la plus aboutie de sa carrière. Il a remporté Roland-Garros et l’US Open, soulevé huit trophées au total et terminé l’année à la première place mondiale. Son équipe d’entraîneurs a également reçu le prix ATP de l’année.
Mais cela n’a pas suffi. L’actuel n° 1 mondial a décidé de mettre un terme définitif à une collaboration fructueuse qui durait depuis plus de sept ans. "C’est très difficile pour moi d’écrire ce message. Nous avons pris cette décision ensemble. Merci d’avoir transformé mes rêves d’enfant en réalité. Nous avons commencé ce chemin alors que je n’étais qu’un enfant" a écrit le jeune prodige espagnol sur les réseaux sociaux.
"Nous avons atteint le sommet ensemble et je pense que s’il y a un moment pour que nos routes se séparent, c’est maintenant. Au moment que nous avons toujours visé. Tant de souvenirs me reviennent que ce serait injuste d’en choisir un seul. Tu m’as aidé à grandir en tant que sportif, mais surtout en tant qu’homme. À présent, un temps de changement s’ouvre pour nous deux, avec de nouvelles aventures à la clé" a-t-il ajouté.
L’annonce d’Alcaraz, après la saison la plus réussie de sa carrière, a de quoi surprendre. L’autre membre de l’équipe d’entraîneurs, Samuel López, reste quant à lui dans l’équipe et continuera d’accompagner l’Espagnol dans sa quête d’un premier titre à l’Open d’Australie et de la réalisation du Grand Chelem en carrière.
Si Juan Carlos Ferrero souhaite poursuivre sa carrière d’entraîneur, il ne manquera certainement pas d’opportunités. Avant Alcaraz, il avait déjà coaché Alexander Zverev et, selon le quotidien espagnol Marca, il aurait reçu des offres d’autres joueurs du top 10 mondial.
