Tous les résultats tennis sur Flashscore
Sans nul doute, Jannik Sinner était le favori de cette deuxième demi-finale du Masters 1000 de Paris. Néanmoins, hier, Alexander Zverev avait mis fin au forceps à sa mauvaise série contre Daniil Medvedev, et avait de plus menacé l'Italien en finale à Vienne pas plus tard que dimanche dernier. Mais puisqu'il retrouverait la première place mondiale en cas de titre, difficile d'imaginer le Transalpin s'incliner aujourd'hui.

Le début de match venait de plus doucher l'ambition de ceux qui espéraient un duel serré. Après un rude combat la veille, Zverev était sur le court, mais ses jambes n'étaient pas là. En difficulté à l'échange, commettant trop de fautes, il subissait surtout le jeu hyper-précis de Sinner. L'Italien, immédiatement en mode rouleau compresseur, baladait son rival aux quatre coins du court, distribuait les coups gagnants, et en 30 minutes tout rond, le bagel était délivré.
On espérait voir un autre visage de Zverev, et l'Allemand répondait aux demandes en sauvant une balle de break d'entrée pour enfin débloquer son compteur. Mais ce n'était même pas un élan, juste une vaguelette : dès la mise en jeu suivante, l'Italien breakait grâce aux nombreuses fautes de l'Allemand, qui faisait appel au kiné, histoire de retrouver ses jambes.
Mais rien n'allait y faire : l'Italien avait en plus la réussite avec lui, comme sur un retour boisé qui lui offrait le double break. Victoire 6-0, 6-1 en 61 minutes, rien à faire pour un Allemand totalement dépassé : Jannik Sinner était trop fort, trop puissant, trop précis. L'Italien atteint enfin la finale à Paris, et s'il domine Félix Auger-Aliassime demain 15h00, il sera de nouveau n°1 mondial.
