Plus

La journée à l'US Open : Souvenirs de Wimbledon, revanche de la Coupe Davis et retour d'Osaka

Amanda Anisimova et Iga Swiatek.
Amanda Anisimova et Iga Swiatek.Javier Garcia / Shutterstock Editorial / Profimedia
La rédaction de Flashscore a sélectionné les trois matchs les plus intéressants de la journée de mercredi à l'US Open et les chaînes où vous pourrez les regarder.

Felix Auger-Aliassime - Alex De Minaur

(17h30, Arthur Ashe Stadium / Eurosport 1)

Si les matchs d'Alcaraz, Sinner et Djokovic ont tendance à être une évidence pour les amateurs de tennis, cette bataille offre l'espoir de se terminer par un drame en cinq sets. Le bilan du match est équilibré (3-3), mais il est vrai que Félix Auger-Aliassime a remporté ses trois confrontations sur surface dure sans perdre un seul set. La victoire la plus importante a probablement eu lieu lors de la finale de la Coupe Davis 2022, lorsque son triomphe sur De Minaur a permis au Canada de remporter une victoire historique.

Alex De Minaur a atteint cinq fois les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem, mais à chaque fois, il a été confronté à un adversaire plus fort. Cette fois, la loterie lui a donné l'opportunité de se battre pour les demi-finales contre un homme dont on ne s'attend pas à ce qu'il en fasse autant cette fois-ci. Bien que Félix Auger-Aliassime ait déjà fait partie des quatre premiers à l'US Open une fois (2021), il n'a pas répété de telles performances depuis et est actuellement classé 27e au classement mondial.

Amanda Anisimova - Iga  Świątek

(19h30, Arthur Ashe Stadium / Eurosport 1)

Vous vous souvenez de la récente finale de Wimbledon ? Elle s'est terminée par la victoire d'Iga Świątek sur le score de 6-0, 6-0. Et oui, de l'autre côté du court se tenait l'impuissante Amanda Anisimova, pour qui le tournoi de Londres était le point culminant d'un grand retour de la dépression.

Certes, cela n'a pas fait plaisir à l'Américaine, mais elle semble être restée positive et sa performance à l'US Open confirme qu'elle est l'une des meilleures joueuses du monde. Shwiatek est actuellement sur une série de 9 victoires consécutives, ayant également remporté Cincinnati. Anisimova est en quart de finale du dernier Grand Chelem de la saison pour la première fois de sa carrière, mais ses succès cette année ont fait d'elle pratiquement la sixième joueuse mondiale.

Karolína Muchová - Naomi Osaka

(01:30, Arthur Ashe Stadium / Eurosport 1)

Le tennis tchèque avait trois femmes et un homme en quart de finale de l'US Open cette année. Mais après un mardi cruel, seule Karolína Muchová est dans le coup. Muchová a atteint les demi-finales deux fois de suite à l'US Open et, l'année dernière, elle a éliminé Osaka au deuxième tour. Mais contrairement à la Japonaise, elle ne peut pas encore se vanter d'avoir remporté le Grand Chelem de New York. Son adversaire l'a déjà fait à deux reprises, en 2018 et en 2020.

Ce sera la troisième fois au cours de l'année civile écoulée que les deux joueuses participeront à un tournoi du Grand Chelem. Leur dernier affrontement a eu lieu en janvier en Australie et Osaka y a subi une défaite amère à New York face à Mucha. Cette fois encore, il ne s'agissait que d'un duel de deuxième tour. Cette fois-ci, les deux joueuses de tennis exceptionnelles d'aujourd'hui se rencontrent en quarts de finale. Muchová a connu quatre combats épuisants en trois sets, tandis que la Japonaise a économisé ses forces, ne perdant qu'un seul set sur son chemin vers le top 8 et jouant comme un nouveau-né sous la houlette de l'entraîneur Tomasz Wiktorowski.