Plus

La course aux ATP Finals bat son plein : Lorenzo Musetti demande une wildcard pour Athènes

Lorenzo Musetti
Lorenzo Musetti MAX SLOVENCIK / APA / AFP

Le tennisman italien, en danger après les récentes victoires d'Auger-Aliassime, n'a que 90 points d'avance sur le Canadien et cherche à assurer sa place pour le tournoi de fin d'année à Turin.

Lorenzo Musetti participera au tournoi ATP 250 d'Athènes la semaine prochaine. Le Carrarino est à la recherche des points nécessaires pour obtenir la huitième et dernière place disponible pour l'ATP Finals de Turin, prévu du 9 au 16 novembre.

Une décision qui s'est imposée après l'élimination de l'Italien lors de ses débuts à Paris et la demi-finale remportée simultanément par son plus proche rival, Félix Auger-Aliassime, qui n'est plus qu'à 90 points. Le Canadien était déjà engagé dans l'ATP 250 à Metz, alors que Musetti avait prévu de terminer la saison à Paris.

Musetti espère qu'Auger-Aliassime ne gagnera pas le Masters 1000 de Paris.

La situation des courses a toutefois "forcé" Lorenzo à faire des heures supplémentaires, sans oublier qu'Auger-Aliassime pouvait clore les jeux en s'imposant à Paris.

Le Canadien sur les courts du tournoi français a atteint les demi-finales après une victoire écrasante 6-2, 6-2 sur le Monégasque Valentin Vacherot.

À ce sujet - Félix Auger-Aliassime en mode rouleau compresseur, fin de partie pour Valentin Vacherot