Plus

Jannik Sinner voit sa nomination au titre de Sportif de l'année de l'Académie Laureus annulée

Sinner est suspendu pour trois mois.
Sinner est suspendu pour trois mois.REUTERS / Francis Mascarenhas
L'Académie Laureus a retiré jeudi la nomination de Jannik Sinner, numéro un mondial, pour son prix annuel du Sportif mondial de l'année, en raison de sa suspension de trois mois pour dopage.

Les Laureus World Sports Awards sont décernés depuis 2000. Les nominés sont sélectionnés par les médias du monde entier et récompensent les performances individuelles et collectives dans le domaine du sport.

Jannik Sinner, qui a accepté la suspension au début du mois, a été contrôlé positif à un agent anabolisant, le clostebol, qui, selon le joueur de 23 ans, a pénétré dans son organisme par l'intermédiaire d'un membre de son équipe lors de massages et de thérapies. La suspension prendra fin le 4 mai.

"Nous avons suivi cette affaire, les décisions des instances mondiales compétentes et, tout en notant les circonstances atténuantes, nous estimons que l'interdiction de trois mois rend la nomination inéligible", a déclaré Sean Fitzpatrick, président de l'Académie Laureus, dans une lettre adressée aux membres du jury des nominations.

"Jannik et son équipe en ont été informés."