Plus

Jannik Sinner maîtrise Ben Shelton et sera des demi-finales à Paris

Jannik Sinner en contrôle.
Jannik Sinner en contrôle. Photo par IBRAHIM EZZAT NURPHOTO NURPHOTO VIA AFP

Quasiment sans trembler, Jannik Sinner a une nouvelle fois résisté à la fougue de Ben Shelton. Victoire en deux sets de l'Italien, à deux succès de retrouver la première place mondiale.

Tous les résultats tennis sur Flashscore

C'est une demi-surprise au vu de sa suspension : Jannik Sinner n'a toujours pas gagné de titre en Masters 1000 cette saison. Le Rolex Paris Masters était donc sa dernière chance, mais pour rejoindre le dernier carré, il lui fallait passer un bon test contre un Ben Shelton qui semblait débarrassé de ses problèmes d'épaule et revenu à son meilleur niveau. 

Sinner avait la main dans cette confrontation.
Sinner avait la main dans cette confrontation.AFP / EnetPulse

Néanmoins, à forme égale, l'Italien était le favori, et l'Américain, conscient de cet état de fait, prenait des risques qui manquaient de se retourner contre lui, puisqu'il sauvait deux balles de break dès le troisième jeu. La punition tombait sans surprise sur sa mise en jeu suivante, et vu comment Sinner était impérial sur son engagement, on voyait mal la première manche lui échapper. 

La machine Sinner est de retour

C'est bien simple, le n°2 mondial n'allait perdre qu'un point sur son service dans toute la première manche ! Et il allait même la conclure sur service adverse, Shelton ne sachant déjà plus quoi faire. Quand le Transalpin breakait au quatrième jeu, sans coup férir, le match était terminé, pensait-on. Que nenni ! Shelton s'offrait un débreak blanc immédiat à la stupéfaction d'une audience déjà résignée, et relançait le match. Pour de bon ?

Sinner se reprenait néanmoins et gardait la tête, rejetant la pression sur son rival. Et la pression, elle était trop forte pour Shelton, qui concédait deux balles de break... et commettait la double faute de trop sur la seconde. Jannik Sinner n'avait plus qu'à conclure sur sa mise en jeu, un jeu d'enfant pour une victoire 6-3, 6-3. L'implacable Italien est de retour, et qui que soit son adversaire en demi-finale, il faudra sortir le grand jeu, car le Transalpin n'est plus qu'à deux victoires de récupérer la première place mondiale...