La finale du Masters 1000 de Cincinnati 2025 offrait la 15ème édition (hors exhibitions) du duel que toute la planète tennis souhaite voir le plus possible : Jannik Sinner contre Carlos Alcaraz. Si l'Espagnol menait 9-5 dans les confrontations directes, la surface dure, et la récente victoire de l'Italien en finale de Wimbledon pour interrompre une série de cinq défaites d'affilée contre son rival faisaient de lui le grand favori du soir.
Mais on ne s'attendait certainement pas à un tel début de partie. Et encore moins à voir le n°1 mondial à ce point hors du coup. Jannik Sinner n'avançait pas, ne trouvait aucun rythme, et surtout, il paraissait hagard, blême, comme incapable de supporter la chaleur. Le coup droit ne passait pas, et l'Espagnol s'engouffrait avec délectation dans la brèche, marquant les cinq premiers jeux, dont trois sur service adverse.
L'Italien n'a pas insisté, et après le passage du physio, il abandonnait à 0-5. Carlos Alcaraz remporte donc sans combattre le Masters 1000 de Cincinnati pour la première fois. Reste à savoir quelles seront les conséquences pour le n°1 mondial en vue de l'US Open.