Plus

Holger Rune souffre d'une déchirure du Tendon d'Achille

Rune a été contraint de se retirer.
Rune a été contraint de se retirer.TT News Agency, TT News Agency / Alamy / Profimedia

Holger Rune a remporté le premier set contre Ugo Humbert en demi-finale à Stockholm, mais dans le deuxième set, il s'est sérieusement blessé à la jambe, et il s'est avéré qu'il s'est déchiré le tendon d'Achille.

Humbert - Rune 4-6, 2-2 ab

Le Danois n'a pas retenu ses larmes, a traversé le court et l'a quitté avec l'aide d'un kinésithérapeute. La saison se termine très mal pour lui et ses chances de participer au ATP Finals s'envolent.

La mère et manager d'Holger Rune, Aneke Rune, a informé les médias danois de la déchirure du tendon d'Achille de son fils. Le 11e au classement mondial a abandonné son match contre le Français Ugo Humbert au deuxième set.

"Il a une déchirure du tendon d'Achille à la jambe gauche. Il n'y a aucun doute là-dessus. Il manquera trois à six mois", a déclaré la mère de Rune. Son fils a joué le duel avec un bandage sur la cuisse de sa jambe gauche. Il a fini par boiter jusqu'au banc de touche.

C'est dans la capitale suédoise que Rune a remporté l'un de ses cinq titres sur le circuit en 2022. L'adversaire d'Humbert en finale dimanche sera Casper Ruud, qui a battu Denis Shapovalov dans l'autre demi-finale. Le Norvégien se bat pour une place aux ATP Finals.

À ce sujet - Humbert en finale de l'ATP 250 de Stockholm après l'abandon de Rune

Le Danois a ainsi perdu une chance réelle de se qualifier pour les ATP Finals de Turin, où il n'est apparu jusqu'à présent que l'année dernière. Il est classé 12e et s'il avait remporté le tournoi, il aurait dépassé Ruud pour prendre la deuxième place de remplaçant.

Il aurait alors pu participer aux tournois en salle de Bâle et de Paris pour arracher une qualification directe parmi les huit meilleurs joueurs de la saison. Cependant, il devra se retirer de ces deux événements et le début de la saison prochaine est également menacé.